top of page

Quelle couverture d'assurance pour les salariés lors d'un détachement en France?




Votre employeur vous a confié une mission temporaire à l’étranger. Que ce soit pour une prospection de nouveaux clients, le lancement d’un nouveau projet ou pour des travaux de construction, la couverture sociale est indispensable pour le détachement d’un salarié à l’étranger. Il est essentiel de savoir si votre couverture d’assurance est adaptée pour que vous puissiez vous concentrer totalement sur les tâches à accomplir.

Comment savoir si vous et votre famille êtes correctement assurés ?


À la différence des travailleurs expatriés, les salariés détachés restent officiellement des travailleurs de l’entreprise de départ. Ainsi, même si vous êtes détaché dans un autre pays, vous êtes toujours assuré par les régimes d’assurances de votre pays d’origine.

Le détachement représente alors plusieurs avantages. En effet, l’employé continue à bénéficier du même niveau de protection sociale, même s’il est à l’étranger. Par exemple s’il vient de France, il continue à bénéficier de la « Sécurité Sociale Française » pour le calcul de ses droits. Par ailleurs, la législation européenne permet également à tous les employés détachés qui sont assurés par un régime d'un État de l'Union Européenne, de conserver leur assurance maladie et la prise en charge des soins en France.

Ainsi, il peut demander une exemption de la sécurité sociale locale, car il est encore assuré dans son pays d'origine. Cependant, il devra continuer à effectuer les paiements appropriés afin d’éviter que son assurance ne tombe en déchéance.


Où que vous alliez, avoir une couverture santé est toujours primordial. Toutefois, il n’est pas toujours facile de se renseigner sur la couverture d’assurance adaptée pour chaque mission. Heureusement, il existe des courtiers en assurances qui proposent une couverture d’assurance internationale, par exemple https://www.posting-of-workers.com.

Cette société vous propose la formule « Ma Santé Internationale » pour que vous puissiez bénéficier de la meilleure couverture d’assurance, partout où vous allez. Cette offre est destinée principalement aux dirigeants d'une entreprise qui souhaitent détacher des salariés. En effet, il faut que les employés disposent d'une assurance santé appropriée, mais s’il ne sait pas bien les choisir, l’employeur peut faire face à des coûts très élevés. Le site https://www.posting-of-workers.com propose alors une couverture santé internationale le mieux adaptée à chaque situation et à chaque profil, afin d’éviter les mauvaises surprises.


Pourquoi contracter une « Assurance Maladie Complémentaire » ? Les chutes, les maladies, les accidents de voiture… de nombreux cas peuvent survenir sur un lieu de travail. Si vous êtes à l’étranger, ces derniers peuvent très vite se compliquer à cause de la méconnaissance de la langue, du système local de soins, de la législation et surtout du coût.

En effet, il ne faut pas oublier que :

-l’hospitalisation dans certains pays peut coûter plusieurs de milliers d’euros,

-l’accès aux soins peut prendre quelques semaines si vous optiez pour les secteurs publics,

certains pays n’ont pas des infrastructures sanitaires de haute technologie et les soins spéciaux peuvent nécessiter un rapatriement vers un autre pays.

Ainsi, il est important de souscrire à une assurance maladie complémentaire, car dans le cas de détachement, il ne faut jamais négliger la santé, la responsabilité civile et l’assurance rapatriement. Cette couverture d’assurance prend en charge les dépenses de santé qui ne sont pas couvertes par l’assurance maladie de la « Sécurité Sociale ». L’assurance maladie complémentaire permet donc d’éviter de débourser une somme importante dans certains cas comme la dépendance, l’hospitalisation, l’invalidité et les maladies graves. En outre, pour choisir votre formule d’assurance en cas de détachement, vous devez aussi prendre en compte les garanties liées au voyage comme :

-l’assistance rapatriement,

-l’assurance bagages,

-le retard aérien.


Nos conseils Si vous voulez bénéficier de la meilleure couverture d’assurance pour le détachement de travailleurs, faites confiance aux experts du site https://www.posting-of-workers.com. Sur cette plateforme, vous trouverez différents types de contrats et vous pouvez choisir l’offre le mieux adaptée à vos besoins. L’assureur propose également des avis médicaux et des conseils pour mieux choisir votre médecin ou établissement médical. Et ceci, quelle que soit la région où vous voulez expatrier vos employés. Si besoin, vous pouvez demander des conseils à leurs experts pour des problèmes spécifiques du système de santé local. Ces derniers répondront rapidement à toutes vos questions. De plus, ils peuvent vous répondre en français, en anglais, en espagnol, en allemand, en portugais, en néerlandais, en chinois, en arabe… Alors, n’hésitez pas à les contacter si vous voulez détacher en toute sécurité vos employés !

Le site www.posting-of-workers.com vous propose des solutions clés en mains ou des services à la carte.

N'hésitez à nous contacter ! Téléphone : 00 33 (0)970 469 721 Adresse e-mail : contact@posting-of-workers.com

70 views0 comments

Kommentare


bottom of page